(R)EVOLUTION: Nouveau broyeur

Christina Etter, Hammel Recyclingtechnik GmbH

14. Jan. 2021

Generation HAMMEL - Broyeur type VB 750 DK L.V.

HAMMEL Recyclingtechnik GmbH présentera en 2021 une nouvelle génération de broyeurs - le concasseur primaire HAMMEL de type VB 750 DK version longue, qui succède au best-seller de type VB 750 DK.

Ce qui distingue cette machine est le broyeur modifié avec des arbres de broyage de 2 m de long. Les matériaux volumineux et encombrants, tels que les panneaux de particules et les déchets encombrants, sont encore mieux introduits et peuvent être broyés sans problème, même avec une chargeuse sur pneus.

Les couteaux qui s'engrènent dans les arbres d'outils désormais allongés sont conçus de manière à permettre un broyage multifonctionnel de vieux bois et de bois frais, de souches, de traverses de chemin de fer, d'encombrants, de déchets industriels et ménagers ainsi que dans le traitement de pneus usagés et d'aluminium.



L'entreprise répond ainsi aux besoins du marché des clients qui, de nos jours, ne veulent pas seulement broyer un matériau spécifique, mais aussi travailler de manière universelle.

Pour la séparation des métaux FE, un aimant en néodyme est utilisé. Celui-ci est installé dans une position modifiée sur le tapis d'évacuation et permet une séparation plus optimale des métaux. L'avantage de la conception légère de l'aimant néodyme permet à la machine de conserver sensiblement le même poids total. La nouvelle conception de la bande de déchargement permet d'atteindre une hauteur de décharge d'environ 4.600 mm, ce qui permet de produire des tas de matériaux volumineux ou de transporter le produit final directement dans des conteneurs ou des trains routiers.



Grâce au nouveau moteur CAT C9.3 - niveau 5 avec une puissance de 380 CV et l'utilisation de la dernière génération de systèmes hydrauliques, le broyeur atteint un débit encore plus élevé.

La machine est actuellement en tournée de démonstration et est testée dans différents matériaux.

Les modèles de broyeurs VB 750 D (version semi-mobile à crochet élévateur) et VB 750 E (version électrique fixe) seront bientôt convertis à la "version longue" et seront bientôt disponibles sur le marché.